Fidèle à sa mission d’intérêt général, Altéal agit pour le maintien à domicile des séniors autonomes. Pour cela, nous concevons des résidences neuves adaptées, afin de permettre aux personnes âgées de rester chez elles le plus longtemps possible.

Au service des collectivités et de leurs habitants, nous travaillons en étroit partenariat pour renforcer la proximité, la cohésion sociale et la qualité de vie sur leur territoire.

Un nouveau programme vient de voir le jour sur la commune de Grazac (31) et nous venons d’accueillir 22 nouveaux locataires séniors.
La résidence « Les Hespérides » compte 11 T2 et 11 T3. Les logements, tous en rez-de-chaussée, sont répartis d’une part en îlots de 2 logements jumelés pour les villas et d’autre part en bandes.
La résidence s’organise autour de chemins piétonniers, agrémentés de pergolas en faisant un lieu de rencontre agréable et ombragé sur la période estivale.

Un espace potager sera prochainement aménagé en bordure de parcelle avec les habitants, complété par un boulodrome pour encourager la cohésion et le lien social.

Enfin, la résidence est alimentée par une chaufferie biomasse, plus écologique qu'une chaudière utilisant des énergies fossiles et qui n'émet pas de CO² responsable des phénomènes d'effet de serre. Le combustible biomasse, ici la bois, offre une plus haute teneur énergétique.

Nous souhaitons bienvenue à nos nouveaux locataires et remercions l’ensemble des partenaires impliqués sur ce projet, la collectivité pour sa confiance et les équipes d’Altéal pour le montage et le suivi de l’opération.

Rendez-vous très bientôt pour une belle inauguration.