Altéal déploie déjà de nombreuses actions pour accompagner ses locataires dans la sobriété énergétique : rénovation des bâtiments les plus énergivores de son parc locatif, accompagnement autour d’actions de sensibilisation, d'ateliers collectifs sur la gestion de l'énergie et les éco-gestes et informations régulières de partenaires.

Désormais, en complément, Altéal informera ses locataires clients d'EDF de l’existence de dispositifs et procédures d’aides en matière d’énergie. L’objectif : informer et orienter vers les partenaires habilités à constituer les dossiers de demandes d’aides, ceci afin d’éviter l’accumulation des dettes et les suspensions de fourniture d’énergie.

EDF mettra à disposition d’Altéal, un portail d’accès aux Services Solidarité d’EDF (PASS EDF) pour échanger en temps réel avec l’équipe à la mise en œuvre des modalités de règlement global de la dette, adaptées à la situation financière des bénéficiaires accompagnés.
EDF renforcera également les informations concernant les dispositifs d’aides (Fonds de Solidarité Logement…), le chèque énergie et son utilisation, la lecture des éléments clés de la facture, la maîtrise de l’énergie, …

Les partenaires ont formalisé cet engagement et leur démarche au travers d’une Convention, signée ce jour par Philippe TRANTOUL, Directeur Général et Bernard CREUX, Directeur de Développement Territorial Haute-Garonne EDF Commerce Sud-Ouest.