Bienvenue dans cet espace dédié aux locataires d'Altéal. Vous trouverez dans cette rubrique les informations essentielles concernant :

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Les principes de bien-vivre ensemble

Afin de préserver le bien vivre ensemble au sein de nos résidences, Altéal est venu compléter votre contrat de location à l’aide du règlement de jouissance de l’immeuble.

La qualité de la vie en collectivité et le bon voisinage reposent sur la bonne volonté de chacun. Respecter la tranquillité d'autrui et l'environnement c'est créer les bonnes conditions d'une meilleure vie commune. Les locataires d'Altéal ont pour principe « le respect des autres et des lieux ». Bien Vivre Ensemble, "ça commence par le respect" :

Respect - Engagement - Solidarité - Politesse - Ecoute - Communication - Tolérance

Vous avez une question ?

Que dois-je faire en cas de problème technique ?

Vous devez vous connecter sur votre espace personnel pour faire une déclaration d’incident technique (DIT). Dès l’enregistrement de la déclaration, un SMS vous sera envoyé pour en accuser réception. Altéal mandatera ensuite dans les meilleurs délais une entreprise pour intervenir. (délais ?)

Si votre logement a plus de 3 ans : contactez le prestataire de service dont les coordonnées figurent dans votre dossier locataire.

Pour rappel : vous avez accès dans votre espace personnel (lien) aux coordonnées de tous les prestataires de service mandatés par Altéal pour intervenir dans votre logement.

Que faire en cas d’urgence dans ma résidence si le problème survient en dehors des horaires d’ouverture des bureaux d’Altéal ?

Si vous êtes confronté à une urgence technique un soir ou pendant le week-end, Altéal a mis en place un service d’astreinte afin de répondre à tout problème d'extrême urgence (fuite d'eau, fuite de gaz...) : contactez le 0820 13 62 62.

Contrat d’entretien multiservices : comment en bénéficier ?

En tant que locataire d’un de nos logements, vous avez accès à un contrat multiservices. Souscrit par Altéal auprès de différents prestataires techniques afin d’améliorer votre confort et votre sécurité. Il concerne la menuiserie, la serrurerie, l’électricité et la plomberie de votre logement.

Ce contrat est globalisé dans vos charges locatives : il comprend une révision annuelle et des dépannages possibles autant que nécessaire.

Ce contrat multiservices est là pour vous rendre service : vous devez permettre aux entreprises mandatées par Altéal d’accéder à votre logement pour qu’elles puissent effectuer leurs prestations de révision ou de réparation.

Pour rappel : vous avez accès dans votre espace personnel (lien) aux coordonnées de tous les prestataires de service mandatés par Altéal pour intervenir dans votre logement.

Changement de situation (mariage, Pacs, divorce, séparation, naissance, décès, changement de coordonnées, modification de coordonnées bancaires, changement d’emploi, baisse de revenus, maladie de longue durée…) : quand et comment prévenir mon bailleur ?

Dans tous ces cas de figure, vous devez nous prévenir via votre espace personnel 

  • Pour un changement de situation personnelle : vous devez nous préciser les nouvelles coordonnées, ressources… par simple courrier.
  • Lorsque votre composition de famille, votre situation professionnelle ou de santé évolue : suite à une simple demande écrite, nous vous contacterons dans les 20 jours pour étudier les possibilités de votre mutation ou d'adaptation de votre logement à vos nouveaux besoins.

À noter : n’oubliez pas de prévenir également la CAF en cas de changement d’adresse, de situation familiale ou professionnelle.

 

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Besoin de contacter nos services ?

Une ligne est dédiée à nos locataires (appel non surtaxé) : 0970 828 700

Notre standard téléphonique est ouvert à partir de 9h

Au-delà de ces horaires, ainsi que les samedis, dimanches et jours fériés, un service d'astreinte est mis à votre disposition au 0820 13 62 62, uniquement en cas d'urgence technique.
Nous vous accueillons sur rendez-vous :
  • Lundi, mercredi et vendredi de 9h00 à 12h00
  • Mardi et jeudi de 13h30 à 17h30

Des plages horaires sans rendez-vous sont également possibles :

  • Mardi et jeudi de 8h45 à 12h00
  • Mercredi de 13h30 à 17h30

Vous êtes locataire ? Vous souhaitez déposer une réclamation ? Merci de vous connecter à votre espace personnel pour formuler votre demande :

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