Hier, nous avons eu le plaisir d’inaugurer notre nouvelle résidence « L’envol » à Colomiers dans le quartier des Ramassiers.

De gauche à droite sur la photo : Laurence CASALIS, adjointe au maire de Colomiers, Jean-Michel FABRE, Conseiller départemental de la Haute-Garonne, Rachida LUCAZEAU, Conseillère Régionale Occitanie-Pyrénées Méditerranée, Emile NOYER, Président de la FBTP 31, Philippe TRANTOUL, Directeur Général d’Altéal et Karine TRAVAL-MICHELET, Maire de Colomiers, Vice-Présidente de Toulouse Métropole. 

Composée de 44 logements et 2 locaux d’activité en rez-de-chaussée, la résidence se distingue par un parti pris architectural qui divise le bâtiment en deux volumes distincts. La couleur gris chaud des briques s’allie parfaitement avec l’enduit de couleur blanc sur l’autre partie du bâtiment. Le cœur d’ilot est constitué d’espaces végétalisé, un îlot de fraicheur et une zone de refuge pour la biodiversité. Les loggias, profitent de sous-face bois chaleureuses, d’allège pleines et de claustras pour favoriser l’intimité et le développement des usages. Les menuiseries extérieures des logements, sont en PVC clair. Les menuiseries du RDC (vitrines commerces, porte d’entrée des halls, portes des locaux techniques et annexes …) sont métalliques. Les toitures du projet sont plates. L’architecture est signée par le cabinet Harter.

Le projet s’est intégré dans le programme “Chantier d’Excellence” initié par la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics de la Haute-Garonne, et il était destiné à promouvoir les métiers du bâtiment et leur savoir-faire durant le chantier. A ce titre, le projet a développé un panel de techniques de mise en œuvre permettant la mise en valeur des savoir-faire du bâtiment.

Bienvenue à tous les locataires !