Dans le cadre d’un programme de rénovation énergétique, Altéal s’est engagée à améliorer la qualité d’usage et le confort des habitants dans leur logement.

La résidence du Val d’Aran, située à Colomiers, composée de 295 logements collectifs répartis en 3 résidences, a bénéficié d’un plan de travaux de réhabilitation concernant :

  • La Performance énergétique avec le remplacement du système de production de chauffage, d’eau chaude et de ventilation, le renforcement de l’isolation des façades et de la toiture ainsi que le renouvellement des menuiseries extérieures.
  • L’accessibilité avec la création de 4 ascenseurs sur les résidences «Pyrénées 1» et «Pyrénées 2» et l’ajout de rampes PMR pour accéder à chaque hall d’entrée.
  • Le confort d’usage de nos habitants a été pris en compte avec la rénovation totale des parties communes, des halls ainsi que de l’ensemble des pièces humides des logements.

Un nouveau visage pour le quartier du Val d’Aran à travers d’importants travaux de rénovation extérieure et notamment l'extension des balcons pour la résidence «Gascogne» et une création de balcons pour les logements dépourvus sur la résidence «Pyrénées 1».

Le projet de réhabilitation de la résidence « Val d’Aran » porté par Altéal pour un budget global de 18,9 M€ a bénéficié d’un financement de l’Union Européenne à hauteur de 2 002 751,20 € pour la rénovation énergétique de 295 logements locatifs.