Altéal s’investit pour vous garantir la jouissance paisible de votre logement, en mobilisant un service dédié, en cas de trouble ou dégradation.

Occuper le terrain et apporter une réponse graduée, si des troubles sont constatés. Altéal et tous les bailleurs sociaux ont fait de la tranquillité résidentielle et des principes de bon voisinage une priorité du quotidien.

Plusieurs modes d’actions sont déployés pour garantir le bien vivre-ensemble. Chaque bailleur se coordonne notamment avec les acteurs publics et les forces de l’ordre, pour agir efficacement.

Pôle Tranquillité-Sûreté

Chez Altéal, un pôle Tranquillité-Sûreté existe depuis 2018. Il dispose d’un référent unique sur le sujet, Jérôme Bioulet, qui est aussi garde assermenté. Ce titre lui permet de dresser des procès-verbaux et d’accélérer les dépôts de plainte en cas de dégradation constatée sur le patrimoine locatif.

« Nous agissons sur les troubles de voisinage, en premier niveau. Si aucune solution n’a été trouvée, j’interviens », détaille Jérôme Bioulet. En uniforme, le référent dispose d’une carte professionnelle et se trouve en contact étroit avec les forces de l’ordre, « afin de pouvoir se tenir au courant et intervenir de façon ciblée si besoin ».

Le référent du pôle Tranquillité-Sûreté n’est pas agent de sécurité, sa mission est d’abord axée sur la prévention. Son action est transversale chez Altéal, avec un appui technique dans le choix des équipements anti-vandalisme pour les résidences, la diffusion d’informations aux personnels et l’action de terrain.

  • Vous pouvez joindre le pôle Tranquillité–Sûreté au 0811 567 567 ou sur le site www.altéal.fr